En Lorraine

Les délégations départementales
Rejoignez nous !
Mon compte
Site national

Atelier peintures à l'ocre à Moyen (54), les 20 et 21 juin 2015

Pour les "Journées du Patrimoine de Pays 2015" (http://patrimoine-environnement.fr/nos-actions/connaitre/journees-du-patrimoine-de-pays-et-des-moulins/), la délégation Meurthe-et-Moselle de Maisons Paysannes de France sera présente à Moyen, près de Gerbéviller, au sud de Nancy. 2

Installés au cœur du village, entre Mairie et Château, les adhérents de l'association réaliseront la fabrication des peintures à base de terres colorantes les matins, de 10H à 12H, et ensuite plusieurs maisons du village verront leurs menuiseries repeintes, de 14H à 18H, avec les habitants du village et tous ceux qui voudront venir nous aider avec leurs pinceaux! Une initiative pour sensibiliser le public aux vertus esthétiques et techniques des peintures anciennes, aux terres colorantes, à la beauté des menuiseries bois lorraines et au plaisir d'embellir nos villages en convivialité (et en apprenant à fabriquer la peinture). Pour découvrir cette opération, il suffit de vous promenez dans le village de Moyen samedi 20 et dimanche 21 juin 2015, vous pourrez voir les peintres à l'œuvre et même prêter main forte!

4

Si d'ores et déjà vous voulez venir nous aider à peindre et à fabriquer la peinture durant ces deux jours n'hésitez pas à contacter pour connaître les modalités (tenue de travail, horaires souhaités...) :

Anthony Koenig

06 10 89 03 72

anthonykoenig@hotmail.fr